NOS ACTIONS A VENIR

Assemblée Générale de Midi Cardio Greffes

Samedi 7 Avril 2018

À l’ESAT Le Razès

En Randail

31560 NAILLOUX

    Parcours du Cœur de Beaumont de Lomagne(82)

Samedi 5 Mai 2018

CONGRES DE LA  FÉDÉRATION DES GREFFES CŒUR ET/OU POUMONS  

A  STRASBOURG

1 au 3 Juin 2018

PROJET JUIN 2018 avec l’Association « un enfant dans le ciel »

 Le Président de Midi Cardio Greffes a rencontré le Président de l’Association « Un enfant dans le ciel » afin de réaliser un projet commun .

Dans le courant du mois de Juin nous allons permettre à des enfants malades de la région de voler à bord d'un avion ou d'un hélicoptère afin de leur faire profiter des beaux paysages de la région Toulousaine.

C'est un projet qui était en sommeil et qui nous tenait particulièrement à cœur.

Aujourd'hui nous allons le réaliser et nous remercions tout particulièrement le Président de cette association.

Quoi de plus merveilleux que de voir un enfant sourire.


 Présentation de l’association « Un enfant dans le ciel »
















L’association permet à des enfants dit « méritants » (c’est-à-dire malades et/ou hospitalisé, ou dont les parents sont gravement malade) de voler à bord d’un avion ou d’un hélicoptère afin de leur faire profiter des beaux paysages des régions Calaisienne et Boulonnaise. Un Enfant dans le ciel a donc à cœur de faire sortir les enfants de leur quotidien pour leur faire vivre un moment unique et dont ils se souviendront avec bonheur. Ainsi, les membres de l’association et le nombreux bénévoles mettent en œuvre tout le nécessaire pour pouvoir offrir aux enfants un baptême de l’air. Un Enfant dans le ciel se voit d’ailleurs agrandie avec l’embauche de plusieurs contrats aidés et le recrutement de services civiques afin d’aider aux tâches annexes nécessaires au bon déroulement des vols. D’ailleurs, chaque vol est effectué par un pilote professionnel titulaire de toutes les garanties légales et conformes établies par la direction générale de l’aviation civile.



Historique

En parallèle de sa passion pour le pilotage des hélicoptères et des avions, c’est en 2002 qu’Olivier Prudhomme réalise ses premières photographies aériennes. Afin de partager la beauté des paysages photographiés, il crée en 2005 le site olivierprudhomme.com. A l’occasion d’un de ces vols, en 2010, Olivier Prudhomme emmène une petite fille atteinte d’un cancer pour lui donner le plaisir de contempler son environnement depuis le ciel, afin de voir l’hôpital depuis le ciel et non plus le ciel depuis sa chambre d’hôpital. Ainsi nait Un Enfant dans le ciel.


Suite à cet événement est créée l’association Olivier Prudhomme qui agit pour la mise en valeur de la région à travers les photographies aériennes. De plus, depuis sa création en 2011, l’association permet de donner une visibilité à l’action d’Un Enfant dans le ciel, et permet également d’y ajouter un contexte juridique, ainsi qu’une assurance de responsabilité civile. C’est enfin en juin 2017 que l’action Un Enfant dans le ciel devient une association à part entière, avec pour président Olivier Prudhomme.















Depuis la création de l’opération Un Enfant dans le ciel, plus de 400 enfants ont eu la joie de faire leur premier baptême de l’air. En assurant le plaisir des enfants, cela permet également les rencontres entre plusieurs familles qui peuvent ainsi créer un lien et se soutenir dans leur combat contre la maladie. En 2013, 74 enfants ont pu voler. En 2014, ils étaient 114. Pour l’année 2017, nous essaierons d’emmener voler 150 enfants.



Participation de MIDI CARDIO GREFFES

à la Course DUO DE TOULOUSE

avec l’Association famill’espoir

Dimanche 14 Octobre


Présentation de la Course DUO DE TOULOUSE 2017












L'association Famill'Espoir organisait dimanche matin la course Duo. Des duos de personnes «valides» et personnes «en situation de handicap» se sont élancés, hier vers 10 heures, sur les allées Jules Guesde, pour un parcours de 2, 4 ou 9 km. Cédric Maillot, le président de l'association et son épouse Brunella, expliquent : «Nous avons déjà proposé cette épreuve sur l'ile de la Réunion et chaque fois, ça a été un franc succès. A Toulouse, même si le soleil n'était pas au rendez-vous, les équipes se sont mobilisées, encouragés en cela par le pasteur Marnier, de l'église évangélique de Villeneuve du Latou (Ariège) . Cette course, c'est aussi un soutien que nous voulons apporter aux parents, qui, comme nous, se retrouvent confrontés au handicap. Nous accompagnons, avec notre équipe de professionnels les familles d'enfants qui ont des besoins spéciaux lors de leurs démarches. Nous les orientons vers d'autres professionnels ou spécialistes, nous sommes là pour les soutenir, leur procurer une écoute, récolter des fonds pour les voyages sanitaires. Cette course, c'est un peu à tout cela qu'elle sert. Nous espérons contribuer à l'amélioration de leur quotidien, leur apporter des aides par des actions concrètes. Toute personne, que ce soit à titre individuel ou pour le compte d'un organisme, peut s'adresser à l'association pour obtenir de l'information et bénéficier d'accompagnement tant moral, que physique ou administratif».

«Il ne s'agissait pas aujourd'hui de battre des records, mais simplement de faire preuve de solidarité, conclue Cédric Maillot».